Accueil du site > Enfants - Jeunes > 7 - 11 ans > Catéchisme

Catéchisme

Dessin : communion au Corps du Christ

Année 2018-2019

- Informations générales :

. Un seul rendez-vous le mercredi de 11h30/11h45 à 13h15.
. Prévoir un pique-nique.
. Chaque niveau, CE2, CM1 et CM2 conservera son autonomie (salle, programme, catéchistes).
. Les rencontre auront toutes lieu à la Maison Paroissiale, 17 rue Fénelon.
- Info CE1 : faute de catéchiste, nous ne proposons rien au CE1 pour 2018-2019. Si des parents sont disponibles pour prendre en charge ce niveau, n’hésitez pas à le faire savoir.

- Inscriptions 2018, Parvis de l’église :
dimanche 9 septembre après la messe de 10h30.
dimanche 16 septembre, après la messe de 10h30.
mercredi 19 septembre au 17 rue Fénelon.

- Informations et précisions sur le catéchisme et les inscriptions ici

- Rentrée du catéchisme : mercredi 12 septembre, à partir de 11h30 pour tous les enfants.

Le catéchisme à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles publiques du quartier dans les classes allant du CE2 au CM2.

Affiche de la campagne du catéchisme par le diocèse

Il y a 3 années proposées. L’enfant commence le catéchisme dans l’année correspondant à son année scolaire.

Tout enfant est accueilli, qu’il soit baptisé ou pas. La paroisse propose un accompagnement à tout enfant désireux de se préparer au sacrement du baptême.
La première communion est aussi proposée aux enfants et est préparée au sein des groupes.

Le catéchisme a lieu dans les locaux de la maison des jeunes. Les réunions, en petit groupe - une dizaine d’enfants - se déroulent le mercredi matin et dure une heure animée par des catéchistes.

Lors des réunions de groupe les enfants et leur catéchiste suivent le parcours « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie », livre dans lequel ils retrouvent la parole de Dieu avec une sélection de textes de la Bible, mais aussi des images et photos à commenter, des chants, des prières, des activités à réaliser en groupe.

Le Père Paul Quinson intervient régulièrement lors de ces réunions et célèbre avec les enfants du catéchisme paroissial et des écoles privées du quartier les différents temps forts de l’année liturgique.

Les enfants du catéchisme ont aussi l’occasion de se retrouver lors des messes des familles et de leur préparation mais aussi lors de sorties, ou de journées thématiques proposées à tous, pendant l’année.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Père Paul Quinson catechisme ©paroissesvp fr ou au 01 48 78 47 47 (paroisse).

Page mise à jour le : mardi 3 juillet 2018
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 06/07/2018