Accueil du site > Autour de la messe > La communion à domicile

La communion à domicile

L’eucharistie est pour tous !
- Tous les dimanches, ensemble, nous célébrons la résurrection du Christ.
Mieux : nous communions à son corps. C’est l’eucharistie.
- Pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu’à l’église. Ces situations peuvent être provisoires : une mère de famille qui vient d’accoucher, une immobilisation due à une fracture ou à la maladie ou encore une opération chirurgicale... Elles peuvent concerner aussi des situations plus définitives dues à l’âge ou à la maladie…
- L’équipe de communion à domicile est au service de toutes ces situations. N’hésitez pas à demander à en bénéficier.

Pour recevoir la communion à domicile :
- Téléphoner à l’accueil (01 48 78 47 47)
- Ou joindre Etienne d’Hubert communiondomicile ©paroissesvp fr

Pour porter la communion à un proche ou un voisin :
- Si c’est la première fois que vous portez la communion, nous vous invitons à contacter le père Paul Quinson pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.
- Ensuite, merci de remettre votre custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.

Merci de faire connaitre cette proposition
- Soit à des personnes susceptibles de recevoir la communion à domicile.
- Soit à des personnes qui pourraient rejoindre l’équipe pour rendre ce service.
Et tenez-nous au courant !

Voir également les renseignements sur l’onction des malades et le service de visites aux malades.

Page mise à jour le : jeudi 23 juillet 2015
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 24/06/2017