Accueil du site > Autour de la messe > Enfants, familles et jeunes > Partages d’Evangile pour les enfants

Partages d’Evangile pour les enfants

Partage avec les 3 - 7 ans

Pendant la messe dominicale de 10h30 en période scolaire (et hors célébration particulière), il est proposé aux enfants de réfléchir ensemble à la Parole de Dieu.

Ce temps commence avec la liturgie de la Parole ; les enfants sont appelés puis répartis en deux groupes accompagnés chacun par un ou deux adultes.

- Les enfants de 3 à 7 ans :
L’Evangile du jour est lu et expliqué aux enfants avec des mots simples, puis un coloriage leur est proposé pour illustrer cette Parole de Dieu. Une prière ou un petit refrain complètent parfois ce temps liturgique.

- Les enfants de 7 à 11 ans :
L’Evangile du jour est lu aux enfants, puis un temps de questions / réponses permet d’expliquer et de mettre l’Evangile davantage à la portée des enfants. On retient une phrase importante pour la semaine à venir.

Les deux groupes rejoignent l’assemblée au moment de la prière universelle.

Cette animation est assurée par un groupe de laïcs, qui se réunit environ 2 fois par trimestre, avec le Père Jean-Pierre Saint-Picq, pour préparer ces liturgies. Cet échange permet aux animateurs non seulement de réfléchir sur la parole de Dieu mais également de s’interroger sur la manière de transmettre aux enfants les points essentiels de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Pour devenir animateur ou pour plus de renseignements sur le déroulement, vous pouvez nous contacter à l’adresse partageevangile ©paroissesvp fr.

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 19/12/2014