Photo de la coupole : saint Vincent de Paul au pied du Christ. Paroisse Saint-Vincent-de-Paul, 5 rue de Belzunce, 75010 Paris, 01 48 78 47 47.

Pour d'autres renseignements, vous pouvez aussi lire la page Aide à la navigation.

Memo des raccourcis claviers

0. Liste des raccourcis clavier par chiffre et retour en haut de la page
  1. Page d'accueil
  2. Contenu débutant par le fil d'Ariane
  3. Plan du site
  4. Moteur de recherche interne
  5. Pied de page
  6. Menu de navigation
  7. Contacter le webmaster
  8. Structure d'une page

Structure d'une page

Bandeau ; Memo des raccourcis clavier ; Structure d'une page ; Menus pour impression; Fil d'Ariane ; Titre de l'article ou de la rubrique ; Contenu ; Pied de page ; Menu de navigation ; Moteur de recherche ; Nous contacter ; Aidez-nous ! Versions étrangères ; Image et lien vers le site du diocèse.
Fil d'Ariane et contenu
Accueil du site > Autour de la messe > Enfants, familles et jeunes > Servir la messe

Servir la messe

Servir la messe….une idée originale pour s’approcher du sacrement de l’Eucharistie.

A la paroisse St Vincent-de-Paul, les messes dominicales et les grandes fêtes sont l’occasion d’un service liturgique déployé, pour les garçons, servants d’autel, pour les filles, servantes de l’assemblée.

Les servants d’autel :
- Ils sont actuellement une dizaine à remplir ce service de l’autel. D’autres seront les bienvenus. Il suffit pour cela d’avoir fait sa première communion et d’habiter sur la paroisse, ou plus généralement dans le quartier.
- Responsables : M. et Mme Demolins, servantsdemesse ©paroissesvp fr

Les servantes de l’assemblée :
- Elles sont une bonne dizaine à avoir répondu présentes à cette initiative récente. Accueil à l’entrée de l’église, distribution des feuilles de chants, procession des offrandes, de temps en temps une lecture… Les servantes de l’assemblée accueillent à partir des CE1.
- Responsables : Solange de Monneron / Bénédicte Verdet : servantesdelassemblee ©paroissesvp fr

Quelle organisation ?
- Les deux groupes ont leur organisation propre et leurs responsables mais se retrouvent de temps en temps pour une sortie, un temps fort ou un moment de "formation" liturgique.

Pied de page

Retour à l'accueil - Plan du site - Aide à la navigation - Contacter le webmaster|