Photo de la coupole : saint Vincent de Paul au pied du Christ. Paroisse Saint-Vincent-de-Paul, 5 rue de Belzunce, 75010 Paris, 01 48 78 47 47.

Pour d'autres renseignements, vous pouvez aussi lire la page Aide à la navigation.

Memo des raccourcis claviers

0. Liste des raccourcis clavier par chiffre et retour en haut de la page
  1. Page d'accueil
  2. Contenu débutant par le fil d'Ariane
  3. Plan du site
  4. Moteur de recherche interne
  5. Pied de page
  6. Menu de navigation
  7. Contacter le webmaster
  8. Structure d'une page

Structure d'une page

Bandeau ; Memo des raccourcis clavier ; Structure d'une page ; Menus pour impression; Fil d'Ariane ; Titre de l'article ou de la rubrique ; Contenu ; Pied de page ; Menu de navigation ; Moteur de recherche ; Nous contacter ; Aidez-nous ! Versions étrangères ; Image et lien vers le site du diocèse.
Fil d'Ariane et contenu
Accueil du site > Autour de la messe > Enfants, familles et jeunes > Servants de messe

Servants de messe

Les servants d'autel

Servir la messe….une idée originale pour s’approcher du sacrement de l’Eucharistie.

A la paroisse St Vincent-de-Paul, les trois messes dominicales (samedi à 18h30, dimanche à 10h30 et 18h30) et celles des grandes fêtes sont servies par de jeunes garçons.

Ils sont actuellement une dizaine à remplir ce service de l’autel. D’autres seront les bienvenus. Il suffit pour cela d’avoir fait sa première communion et d’habiter sur la paroisse, ou plus généralement dans le quartier.

Les servants d’autel se retrouvent le dimanche, mais aussi quelques samedis pendant l’année pour une petite formation et une sortie détente dans Paris.

Responsables : M. et Mme Demolins, servantsdemesse ©paroissesvp fr

Pied de page

Retour à l'accueil - Plan du site - Aide à la navigation - Contacter le webmaster|