Accueil du site > Autour de la messe > Enfants, familles et jeunes > Servir la messe

Servir la messe

Servir la messe….une idée originale pour s’approcher du sacrement de l’Eucharistie.

A la paroisse St Vincent-de-Paul, les messes dominicales et les grandes fêtes sont l’occasion d’un service liturgique déployé, pour les garçons, servants d’autel, pour les filles, servantes de l’assemblée.

Les servants d’autel :
- Ils sont actuellement une dizaine à remplir ce service de l’autel. D’autres seront les bienvenus. Il suffit pour cela d’avoir fait sa première communion et d’habiter sur la paroisse, ou plus généralement dans le quartier.
- Responsables : M. et Mme Demolins, servantsdemesse ©paroissesvp fr

Les servantes de l’assemblée :
- Elles sont une bonne dizaine à avoir répondu présentes à cette initiative récente. Accueil à l’entrée de l’église, distribution des feuilles de chants, procession des offrandes, de temps en temps une lecture… Les servantes de l’assemblée accueillent à partir des CE1.
- Responsables : Solange de Monneron / Bénédicte Verdet : servantesdelassemblee ©paroissesvp fr

Quelle organisation ?
- Les deux groupes ont leur organisation propre et leurs responsables mais se retrouvent de temps en temps pour une sortie, un temps fort ou un moment de "formation" liturgique.

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 01/10/2014