Accueil du site > Sacrements - Etapes de la vie > Profession de Foi

Profession de Foi

La profession de Foi est, pour un jeune qui a été baptisé bébé, le moment où il choisit de dire "je crois !".

Il exprime devant la communauté son désir de s’approprier l’engagement de ses parents à suivre le Christ, de renouveler les promesses de son baptême.
Il témoigne de l’œuvre de l’Esprit en lui, pour lui, mais aussi par lui et avec lui. Car l’Esprit qui lui a été donné à son baptême, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui jaillit de la communion du Père et du Fils, n’est pas un esprit qui enchaîne, qui dépersonnalise mais un esprit qui libère.

Faire sa profession de foi, ce n’est pas dire j’ai tout compris, mais : « Je veux suivre Jésus, grandir dans ma réponse à son amour en partageant mes questions et ma foi avec d’autres ».

La profession de foi est proposée en classe de 5ème et préparée dans les séances d’aumônerie ainsi que par une retraite.

Célébration à l’église Saint-Vincent de Paul :

- Samedi 29 avril 2017 pour les jeunes de Bossuet-Notre Dame.
- Samedi 13 mai 2017 pour les jeunes du groupe scolaire Rocroy Saint-Vincent-de-Paul et l’aumônerie du public.

Viens en parler dans ton aumônerie du public ou du privé !

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 24/06/2017