Accueil du site > Notre paroisse et le quartier > Informations pratiques

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul
5, rue de Belzunce

Tel : 01 48 78 47 47 - Fax : 01 40 16 05 32

Courriel : secretariat.svp ©orange fr - Site internet : http://www.paroissesvp.fr

Horaires d’ouverture de l’église, de l’accueil et des messes.
Les implantations de la paroisse|
Venir en transport en commun|
Venir en voiture|
Le territoire de la paroisse

Les implantations de la paroisse

Construits avant 1905, l’église, les locaux et le presbytère de la paroisse sont la propriété de la mairie de Paris. La maison des jeunes est gérée par l’Association de la maison des jeunes.
- entrée de l’église possible par (pastilles vertes sur le plan) :

- les locaux de la paroisse : 17, rue Fénelon (pastille bleue)
- le presbytère : 5, rue de Belzunce (pastille bleue)
- la maison des jeunes : 12, rue Bossuet (pastille bleue)

La porte située à l’arrière de l’église (en face du 17 rue Fénelon) est celle dont l’accès comporte le moins de marches. Des personnes sont présentes chaque dimanche à 10h15 au pied de cet escalier pour venir en aide aux personnes qui le souhaitent.

Plan de la paroisse avec metros et bus

Venir en transport en commun

Si vous venez par le métro (pastilles jaunes), les stations les plus proches sont :
Gare du nord : lignes 4 et 5, RER B et D
Poissonnière : ligne 7

Un peu plus loin (5-10mn) :
Barbés-Rochechouart : lignes 4 et 2
Gare de l’Est : lignes 4, 5 et 7

Si vous venez par le bus (pastilles roses), les stations les plus proches sont :
ligne 30, 31, 54 et 56 : Magenta-Maubeuge (Gare du Nord)
lignes 43 et 26 : place Franz Liszt
lignes 42 et 48 : direction Gare du Nord : place Franz Liszt, direction centre de Paris : Mangenta-Maubeuge

Conseil : si vous avez des difficultés à monter des escaliers, évitez la station de métro Poissonnière et la station de bus Place Franz Liszt.

Plus d’information sur le site de la RATP

Si vous voulez venir en vélo par velib, veuillez consulter le site du Velib’ pour connaître les stations les plus proches.

Venir en voiture

Dans tous les cas, prévoyez des bouchons le samedi en fin de matinée jusqu’en fin de soirée.

Sortir du périphérique à la porte de Clignancourt, prendre les boulevards Ornano, Barbés et Magenta. A la place de Roubaix (vers la Gare du nord) prendre la petite rue Saint-Vincent-de-Paul à droite et vous verrez le chevet de l’église.

Cependant à cause du marché aux puces les samedis et dimanches, il peut être plus judicieux ces jours-là de passer par la porte de la Chapelle, prendre les rues de la Chapelle, Marx Dormoy, la rue Doudeauville sur votre droite puis tourner à gauche pour être sur le boulevard Barbés, continuer sur le Bd Magenta, place de Roubaix tourner à droite dans la rue de Saint-Vincent-de-Paul.

Si vous préférez passer par la voie express sur la rive droite, quitter celle-ci au châtelet, prendre à gauche les boulevards Sébastopol, de Strasbourg, encore à gauche le boulevard de Magenta et prendre à gauche la rue Saint-Vincent-de-Paul.

Les parkings les plus proches sont ceux de la Gare du Nord et celui de la place Franz Liszt.

Le territoire de la paroisse

Ci-dessous un plan, si vous préférez savoir de quelle paroisse vous dépendez avec un nom de rue, aller sur la page du diocèse, dans la partie de gauche, au milieu.

territoire de la paroisse

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la paroisse ou l’accueil au 01 48 78 47 47.

Page mise à jour le : mercredi 4 septembre 2013
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 31/10/2014