Accueil du site > Enfants - Jeunes > 7 - 11 ans > Baptême des enfants d’âge scolaire

Baptême des enfants d’âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans, il va au catéchisme et désire recevoir le baptême.

L’Eglise accueille toujours sa demande.

Cet enfant n’est plus un tout petit.

Il est capable de comprendre, de nourrir et faire grandir sa foi, de recevoir le baptême librement et en connaissance de cause.

Comment le préparer ?

Il faut prendre du temps :

• pour découvrir Jésus-Christ, apprendre à prier.

• pour transformer ce désir de baptême qui est un appel, en désir de Jésus-Christ et accueillir le don de Dieu.

Il n’est pas seul. Il est accompagné individuellement par un adulte mais aussi par son catéchiste, ses parents, son parrain et sa marraine, les autres enfants qui font la même démarche que lui, par ses camarades de catéchisme et par toute la communauté paroissiale.

Son cheminement vers Jésus-Christ se fera par étapes. 4 étapes se répartissent sur deux années scolaires, espacées les unes des autres par le temps nécessaire à un véritable progrès dans la foi . Pour chacune de ces étapes, une célébration liturgique est prévue. La dernière sera la célébration du baptême pendant la Nuit de Pâques de la deuxième année.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Bénédicte Narbey baptemeenfants ©paroissesvp fr.

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 22/10/2014