Accueil du site > Enfants - Jeunes > 7 - 11 ans > Baptême des enfants d’âge scolaire

Baptême des enfants d’âge scolaire

Votre enfant a entre 7 et 11 ans, il va au catéchisme et désire recevoir le baptême.

Comment le préparer ?
Nous l’invitons à cheminer avec d’autres enfants de son âge pour :
• découvrir Dieu, apprendre à prier.
• pour transformer ce désir de baptême, en désir du Christ, désir d’accueillir le don de Dieu.
• Avoir le temps d’être accompagné personnellement sur ce chemin.
• découvrir la communauté chrétienne qui l’accueille.

Un cheminement par étapes :

4 étapes (étalées sur un peu plus d’une année scolaire), espacées les unes des autres par le temps nécessaire à un véritable progrès dans la foi.
Pour chacune de ces étapes, une célébration liturgique est prévue.
La dernière sera la célébration du baptême pendant la Nuit de Pâques de la deuxième année.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Bénédicte Narbey baptemeenfants ©paroissesvp fr.

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 31/08/2015