Accueil du site > Enfants - Jeunes > 12 - 17 ans > Aumônerie des jeunes de l’enseignement public

Aumônerie des jeunes de l’enseignement public

...des collèges et lycées Lamartine, Palissy et Siegfried.

Nous accueillons les jeunes de la 6ème à la terminale pour les aider à approfondir leur foi, découvrir la Bible, préparer et recevoir les sacrements ; mais aussi rencontrer des jeunes de leur âge, pouvoir exprimer les questions qu’ils se posent ; et aussi partager des moments de joie, de convivialité et de jeux.

JPG - 3 Mo
FRAT LOURDES 2012

Qu’est-ce que l’aumônerie ?

C’est un lieu où des jeunes de la 6ème à la terminale sont accueillis pour découvrir et/ou approfondir par niveau la foi chrétienne. Les rencontres ont lieu une fois par semaine en grand mais aussi en petits groupes (selon les séances) en périodes scolaires.

Jours et heures des séances :
Le mercredi, jeudi et vendredi, les jeunes sont accueillis dès 17h30 ;

Les 4èmes et les 3èmes, le mercredi de 17h30 à 19h00
Les 6èmes et les 5èmes, le jeudi de 17h30 à 19h00

Les lycéens, le vendredi de 19h à 21h00 à l’aumônerie diner, puis débat/échange et toutes les 5 semaines par petit groupe rencontre /débat chez un foyer bénévole.

Les temps forts de l’aumônerie de l’année 2016-2017

JPG - 3.1 Mo
Profession de Foi 2012

En plus des séances hebdomadaires, des temps forts sont proposés permettant non seulement une meilleure intégration de tous au sein du groupe, mais aussi de prendre le temps de bien approfondir un aspect de la foi chrétienne.

Réservez ces dates dès maintenant !
Samedi 3, mercredi 7 et vendredi 09 septembre : inscriptions au12 rue Bossuet.
Samedi 10 et dimanche 11 décembre à la fin de chaque messe : Marché de Noël.
Samedi 21 janvier 2017 : Rassemblement diocésain des 6èmes.
Samedi 13 mai 2017 : Profession de foi (5èmes).
du vendredi 2 au lundi 5 juin : FRAT des collégiens à Jambville.
Samedi 10 juin 2017 : Confirmation (3èmes).

La préparation aux sacrements

L’aumônerie prépare ceux qui le désirent aux sacrements : baptême, première communion et confirmation ; ainsi qu’à la profession de foi.

Les célébrations

Les messes dans l’année sont animées par les jeunes des collèges et lycée à l’église à 18h30.
Dimanche 2 octobre à 18h30 : messe avec remise de Bible pour les 6èmes.
Dimanche 6 novembre.
Dimanche 11 décembre.
Dimanche 22 janvier.
Dimanche 5 mars.
Week-end des 27 et 28 mai : opération "Roses".

logo de l'aumônerie StVdP

Fonctionnement

L’aumônerie existe sur la demande et avec le soutien de l’association des parents.

Elle est dirigée par une responsable d’aumônerie Madame Jillian Alzina et par un aumônier le Père Derek Friedle. Ses activités sont rendues possibles par des animateurs bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie afin de permettre aux jeunes d’avancer et de grandir dans la foi chrétienne.

L’inscription et les dons des parents sont les seules ressources qui permettent à l’aumônerie de faire face aux frais inhérents à son fonctionnement : loyer, achat de matériels pédagogiques, papeterie…

Aumônerie Saint Vincent de Paul (Lamartine, Palissy et Siegfried)
12 rue Bossuet
email : aumoneriesvp ©gmail com