Accueil du site > Sacrements - Etapes de la vie

Sacrements - Etapes de la vie

Dans la vie nous avons besoin de gestes qui aident, envoient, soulagent, stimulent... Que deviendrait une amitié, un amour sans gestes, ni paroles ? Par les sacrements, Dieu nous manifeste son affection à travers des signes donnés par le Christ et son Eglise : l’eau du baptême, le pain et le vin de la messe, l’huile de la confirmation et de l’onction des malades, la parole de la réconciliation, l’échange des consentements du mariage, matérialisé par les alliances et l’imposition des mains sur le futur prêtre dans le sacrement de l’ordre.

Les funérailles nous rappellent que la mort n’est pas victorieuse, que la personne qui a rejoint notre Père demeure vivante et qu’elle prie pour nous, de même que nous prions pour elle.

La profession de Foi est, pour un jeune qui a été baptisé bébé, le moment où il choisit de dire "je crois !".

Sacrements de la communion, réconciliation et confirmation par Picot.
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 15/12/2017