Accueil du site > Solidarité - Convivialité > Solidarité

Solidarité

Sur le site même où se dresse notre église, saint Vincent de Paul déploya jusqu’à la fin de sa vie son immense activité vers les pauvres, les démunis et les malades. Quel défi aujourd’hui pour nous paroissiens !

Défi relevé par les compagnons de saint Vincent de Paul, groupe informel paroissial qui a pour but de faire le lien entre les disponibilités de chacun et les besoins des différents groupes et associations.

Ces groupes mettent en pratique l’Evangile :

- en rencontrant les gens de la rue (aux captifs la libération), les personnes seules ou en difficulté (conférence Saint-Vincent de Paul ; secours catholique) et les malades (visite aux malades).

- en devenant bénévole sur Hiver solidaire

- en créant une relation entre ceux qui ont un savoir, des vêtements et ceux qui en ont moins (alphabétisation et soutien scolaire ; braderies)

statue de saint Vincent de Paul - chapelle de la Vierge.
Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 24/06/2017