Accueil du site > Actualités > Diocèse de Paris - L’Église catholique à Paris

Diocèse de Paris - L’Église catholique à Paris

• À la une > Frat

24 mai
    2 juin au 5 juin. 30 novembre 2016 à 20h. Du 2 au 5 juin - Faire vivre à des collégiens (les années impaires) ou des lycéens (les années paires) pendant quatre jours un pèlerinage animé par les évêques des 8 diocèses d'Ile de France. Expérience exceptionnelle pour des milliers de jeunes lycéens qui sont (...)

• Paris Notre-Dame > Hiver solidaire : une chance pour les paroisses

24 mai
    La neuvième édition de l'opération Hiver solidaire s'est achevée fin mars. Cette année, 166 personnes de la rue ont pu en bénéficier. Un nombre que Pascal Blavot, diacre et responsable de l'opération, espère améliorer l'an prochain.

• Paris Notre-Dame > Quand le chant rapproche les religions

24 mai
    Pour sa première édition, en 2016, la Nuit sacrée à St-Merry (4e) avait attiré 2500 personnes. Fort de ce succès, cet événement interreligieux et musical est à nouveau programmé le dimanche 4 juin, à partir de 19h.

• Focus > Baptiste Loevenbruck et Louis-Marie Talon

22 mai
    Découvrez les visages des futurs prêtres du diocèse de Paris qui seront ordonnés par le cardinal André Vingt-Trois le 24 juin 2017 à 9h30 à Notre-Dame de Paris. Rencontre au Collège des Bernardins.

• À la une > Ascension

22 mai
    25 mai. L'Ascension, qui célèbre l'élévation de Jésus Christ au Ciel, est l'une des principales fête de l'année liturgique. A la suite du Christ, les hommes sont appelés à rejoindre Dieu et à vivre dans la gloire céleste.

Retour à l'accueil - Plan du site - Site mis à jour le 19/05/2017